Un dimanche en communion avec ses électeurs du Groupement de Mumosho, Claude Nyamugabo creuse l’écart, et encore plus avec ses concurrents visiblement exténués par une campagne très disputée.
Au-delà de l’accueil réservé au Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo candidat à sa propre succession lors de sa tournée au Sud-Kivu, dans le cadre de sa campagne électorale, Claude Nyamugabo ne baisse pas les bras.
Le Coordonnateur de la campagne électorale à Kabare du candidat n°20 à la présidentielle du 20 décembre 2023 continue de labourer, de bêcher pour espérer mercredi 20 décembre prochain venir cueillir avec assurances le fruit mûr.
C’est dans ce cadre que Claude Nyamugabo
a sillonné dimanche 15 décembre 2023 plusieurs agglomérations du groupement de Mumosho Notamment ISHUNGU, Cirinja et Ihasi.
C’était de la bonne nouvelle que le Mwana W’Eka a apportée à ses frères et sœurs. Car, il leur a montré le bilan de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le développement du pays dont la gratuité de l’éducation et de la maternité.
Au terme de cette ronde, le Professeur Claude Nyamugabo a réussi à inculquer dans la memoire collective le numéro 20 dans les têtes des habitants de ces coins de Kabare qui ont promis de voter massivement pour Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le 20 décembre 2023, comme Président de la RDC.
Par ailleurs, comme à ses habitudes, le surnommé « Ntumwa Yirhu », notre légat ne part pas mains bredouilles.
Cirinja, sous-village du Groupement de Mumosho longtemps plongé dans le noir bénéficie des lampadaires solaires, don de Claude Nyamugabo, candidat député national numéro 177, dans le Territoire de Kabare alors qu’un lot de câbles électriques pour électrifier le sous-village Ihasi a été remis à la population de cette contrée afin de lutter contre l’obscurité et l’insécurité.
A noter que c’était une journée dominicale en communion parfaite et de charité pour Claude Nyamugabo, qui a commencé par prendre part à la célébration eucharistique lors de la première messe en la Paroisse Saint André Apôtre de Mumosho où il avait financé entièrement la construction de l’Autel.
Après la prière, il a apporté une autre contribution supplémentaire à hauteur de 2.000$ pour appuyer les travaux de finissage de ce Temple du Seigneur sous la satisfaction de toute la communauté chrétienne de ladite paroisse qui ne jure qu’à la réélection de l’honorable Claude Nyamugabo dont le bilan parlementaire est très positif et élogieux en faveur des Kabaroises et Kabarois.
Cellcom FPCN 177