Le Front Pour un Congo Nouveau (FPCN) a, à l’issue de son premier congrès tenu dans la grande salle des spectacles de la Paroisse Notre-Dame de Fatima à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, dévoilé le nom de son candidat à la présidentielle 2023.

Les congressistes du parti cher au tout premier Ministre de l’Environnement et développement durable du premier quinquennat de l’actuel Chef de l’Etat ont désigné à l’unanimité Félix-Antoine Tshisekedi comme leur candidat à la magistrature suprême.

Les compagnons de Maître Claude Nyamugabo Bazibuhe ont promis de mouiller le maillot pour la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi. Le FPCN dit compter sur sa machine politique implantée dans les coins et recoins du pays pour porter haut les couleurs de l’union sacrée de la nation et de son Autorité Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo.

Claude NYAMUGABO investi Président national

Ce congrès qui a connu la participation de toutes les structures du parti et de plusieurs délégués venus des provinces a également investi le Professeur Claude NYAMUGABO Bazibuhe comme son Président National.

Aussitôt investi, l’ancien Gouverneur du Sud-Kivu a reçu les emblèmes du parti dont il va porter l’étendard pendant les 5 prochaines années.

Une opportunité pour Claude Nyamugabo de poursuivre l’évangélisation politique autour de sa vision de développement de la République Démocratique du Congo et du rôle de premier plan du pays de Patrice-Emery Lumumba au sein des organisations régionales et internationales.