Il a d’abord commencé par rendre un vibrant hommage au Révérend Père Etienne Mwandulo, prêtre de l’ordre des frères mineurs, décédé il y a peu et dont la messe de suffrage a été dite ce jeudi 09 novembre 2023 en la paroisse Notre Dame du Congo de Nyantende par Monseigneur Françoi-Xavier MAROY.

L’Honorable Claude NYAMUGABO saluait par ce geste la mémoire d’un Homme de Dieu qui a longtemps servi comme curé dans plusieurs paroisses.

Le député national Claude NYAMUGABO Bazibuhe a par la suite poursuivi sa tournée en communiant avec la population du Groupement de Mudusa, l’un des plus peuplés du Territoire de Kabare.

En premier lieu, c’est à Igoki que commence la visite du meilleur élu de Kabare, aux législatives de 2018.

Puis, les village de Cimpwiji, de Buhozi et kalangwe toujours dans le même groupement.

Un accueil chaleureux a été réservé à la délégation de Claude Nyamugabo.

A chaque fois, la foule répond en chœur le message devenu slogan:  » Nyamugabo rhwakuheka emugongo », entendez par-là » Au dos, Claude Nyamugabo nous vous porterons en triomphe.

Après cap sur le village de Kalangwe, où le meilleur élu de Kabare est contraint par les habitants de descendre de sa jeep et s’offrir un bain de foule.

La nuit tombée, les habitants ne veulent pas lâcher leur champion.

Partout où il est passé, le Professeur Claude NYAMUGABO a drainé des foules et a rappelé les raisons de la réélection de Felix TSHISEKEDI.
Il est assurément porté dans les cœurs des Kabarois, qui ne jurent qu’au renouvellement de son mandat comme député national.

Chaque fois, le Mwana W’Eka a rappelé ses multiples actions en faveur de la population de cette partie de la province du Sud-Kivu.

Voici un candidat qui, au regard des faits, qui est sur le point de battre son propre record de 2018 aux scrutins du 20 décembre prochain.

Cellcom FPCN