Le Front pour un Congo Nouveau, Parti cher à l’honorable Claude Nyamugabo continue à conquérir les âmes des congolaises et congolais.
Dans le Sud-Kivu, ce Parti dont la vocation nationale n’est plus à démontrer continue à s’implanter dans les coins et recoins. Ce dimanche 27 novembre 2022, sur facilitation de Gervais Rugenge, notable du milieu et membre Cofondateur du FPCN, la population d’Ihemba dans le Groupement de Mudusa a unanimement adhéré à cette formation politique en guise d’expression du renouvellement de confiance à L’honorable Claude Nyamugabo Bazibuhe dont le score électoral à Ihemba était de plus de 90% aux législatives nationales de 2018.
À la tête d’une délégation du Comité Fédéral du FPCN, le Secrétaire Exécutif Provincial Blaise Maseka a solennellement officié l’activité d’adhésion populaire avant de procéder à la remise officielle du bâtiment qui abritera désormais le bureau sectionnaire du FPCN à Ihemba.
À la même occasion, Jean Matabaro Bashizi, Secrétaire Provincial en charge du processus électoral au FPCN Sud-Kivu a tenu à sensibiliser la population d’Ihemba à s’approprier le processus électoral en amont comme en aval en commençant par l’opération d’enrôlement des électeurs qui sera lancée dans un avenir très proche selon le chronogramme des opérations de la Commission Électorale Indépendante, et cela, en vue d’assurer la réélection du Chef de l’État Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Thsilombo et de donner une majorité écrasante au FPCN à tous les scrutins.
Cellcom FPCN Sud-Kivu