Plus de trois mille adhésions enregistrés en une demi journée par le parti politique Front Pour un Congo Nouveau (FPCN) en province du Sud-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo. C’est à l’occasion de son lancement officiel et sa présentation à population intervenues ce samedi 23 juillet 2022, en la grande salle de la paroisse materdei, en commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu.
Des milliers des habitants venus des différentes contrées de la province du Sud-kivu ont inondé la salle Materdei. Ces derniers ont été sensibilisés sur le bien fondé du parti FPCN.
Son autorité morale, le député national Claude Nyamugabo Bazibuhe, a souligné que cette nouvelle famille politique adhère à l’idéologie de l’Union sacrée de la nation et soutient le chef de l’état Félix-Antoine Tshikedi pour son deuxième mandat afin de lui permettre de matérialiser sa vision.
« Soutien total au président Félix Tshisekedi, le parti se met derrière lui et a même dit haut et fort que le FPCN a comme candidat président de la République, Félix-Antoine Tshikedi Tshilombo », a-t-il déclaré.
« Je suis un homme comblé cet après-midi, après la présentation du parti à Kinshasa, une semaine après nous faisons la présentation du parti en province du Sud-Kivu », a précisé le Dr Claude Nyamugabo à la presse, avant de remercier la population du Sud-kivu pour son soutien indéfectible manifester à son égard.
« Je suis un homme comblé parce que le parti dont je suis l’autorité morale, le Front Pour un Congo Nouveau (FPCN), vient d’enregistrer 3000 adhésions dans un seul après-midi, c’est la preuve que ce parti a été attendu pour ce moment au Sud-kivu. Merci à mes frères et sœurs du Sud-Kivu pour l’honneur qu’ils me font en adhérant à ce parti », a indiqué le Docteur Claude Nyamugabo Bazibuhe.
le FPCN promet de travailler pour l’intérêt général de la population et ne jamais décevoir ni trahir sa confiance.
« On ne décevra pas, nous allons continuer à travailler. Le FPCN redit encore une fois que c’est un parti de l’Union sacrée de la nation, un parti qui est d’obédience Tshisekediste. Nous voulons donc accompagner le président Tshisekedi pour le développement de notre pays. Nous ne pouvons pas rester nous Sud-Kivu en dehors de ce mouvement qui est déclenché pour développer notre pays », a martelé Claude Nyamugabo.
Pour rappel, le Front Pour un Congo Nouveau FPCN en en sigle est un nouveau parti créé par les congolais et les congolaises de toutes les provinces du pays. Le FPCN milite pour un Congo Nouveau avec l’idée que le Congo a accumulé un retard qu’il faut vite rattraper. Celà, en unissant des efforts ensemble, conclut Nyamugabo.
Après le Sud-Kivu, ça sera le tour du Nord-Kivu et le même exercice se poursuivra à travers le 26 provinces.