L’amélioration des conditions de la scolarité des enfants en Territoire de Kabare par la viabilisation des structures et infrastructures éducationnelles constitue une véritable priorité pour le député national Claude Nyamugabo qui vient de poser un acte de cœur qui permettra aux élèves des écoles primaires Mandwe et Nyamurhuza dans le groupement de Mumosho d’étudier dans les bonne conditions.
En liminaire de la phase 4 de ce grand round qu’il effectue dans son fief électoral,
Il a remis des tôles à l’école primaire Mandwe et Nyamurhuza ce mercredi 8 Novembre 2023, en présence des autorités de ces écoles, des élèves et de la population du milieu.
Cela, après que les toitures de quelques salles de classe ont été emportées par un vent violent.
Un geste qui vient en appui aux efforts du Gouvernement de la République dans le secteur de l’education avec la gratuité de l’enseignement de base rendue possible par le Chef de l’État l’État Félix TSHISEKEDI.
Un geste de générosité n’a pas laissé indifférent les bénéficiaires multipliant éloges à l’endroit de leur bienfaiteurs.
Le Professeur Claude NYAMUGABO dit le « Mwana W’Eka » a egalement visité les centres de santé de Kalazi, dans le village de Mandwe et celui de Kabanda, où les soins de santé sont dispensés à titre gratuit depuis un certain temps grâce aux émoluments de ce députés national qui avait décidé d’offrir à sa base une sorte de couverture santé en faveur des familles les plus défavorisées.
Désormais, ses œuvres sont telles que tout le monde en parle, dans cette partie de la province du Sud-Kivu, où la population ne cesse de lui témoigner reconnaissance.
Faisant d’une pierre plusieurs coups, Claude Nyamugabo a procédé à l’inauguration du bureau abritant les installations sectionnaires du Front Pour un Congo Nouveau, « FPCN », Groupement de Mumosho, parti politique dont il est le Président National.
Là aussi, le lit de la campagne électorale a été soigneusement dressé et le moment venu, il viendra solliciter les suffrages du peuple pour lui, certes dans cette partie du Territoire de Kabare, mais surtout pour la réélection du président Félix-Antoine Tshisekedi à un second mandat. Dans l’espérance de venir cueillir le fruit mûr, d’ici au 20 décembre prochain.
Cellcom FPCN