La cour royale de la Chefferie de Kabare a vomi du monde ce vendredi 10 Novembre 2023 à l’occasion de la suite de la tournée de l’Honorable Professeur Claude NYAMUGABO qui ce jour était dans une nouvelle phase de sa tournée, cette fois-ci à Kabare centre.
6ème jour de la tournée dans son Kabare tant adulé il a eu droit à un accueil des plus plus délirants de la part des habitants des groupements de Cirunga, le Chef-lieu de la Chefferie de Kabare, Bugobe, Kagabi et Bushwira.
La pluie n’aura donc pas été un obstacle majeur pour le Mwana W’Eka qui, à la descente de sa jeep , le député national s’est offert un véritable bain de foule.
Sur place, le surnommé « Grands Travaux » relance les travaux de nivellement et rechargement en latérite sur le tronçon allant du Quartier D àdans la Commune de Bagira jusqu’à Cirunga.
Un trajet long de cinq Kilomètres qui était devenu un véritable cauchemar aussi bien pour les automobilistes et des motos taximen sans parler des piétons en période pluvieuse.
Cette réalisation vient répondre à l’appel pressant de la population à l’endroit de son élu.
A Cirunga Centre, c’est avec une véritable démonstration de force politique que le fils du terroir, le Professeur Claude NYAMUGABO donne en spectacle.
À la cour royale, il va s’adresser aux milliers de femmes, hommes et jeunes venus l’écouter.
Son discours est presque aux allures d’un bilan de son mandat parlementaire qu’il déroule à la satisfaction de tous. Plusieurs réalisations en faveur de la population sont évoquées devant la foule rassemblée, toute enthousiaste.
Toujours proche de sa base, Claude NYAMUGABO s’est rendu à la residence familiale pour s’incliner sur la tombe de KABIKA Justin, motard de son état, assassiné le 12 octobre 2023, à Nindja.
Claude NYAMUGABO avait été sérieusement ébranlépar cette triste nouvelle et a tenu à faire le déplacement au domicile du défunt pour témoigner sa compassion à l’endroit de la famille de l’illustre disparu.
Sa disparition est non seulement ressentie comme un grand choc pour sa famille biologique mais également pour le territoire de Kabare d’où la présence du Mwana W’Eka parmi les siens.
Les échanges avec les groupes de motards et de Ndaro, une structure des vieux sages de Kabare a sanctionné le périple du jour, une confirmation que dans ce coin du Territoire de Kabare, le rouleau compresseur électoral qu’est Claude NYAMUGABO reste déterminé à rafler la mise d’ici au 20 décembre 2023 et battre son propre record électoral de 2018.
Cellcom FPCN