Vendredi 3 novembre lorsqu’il a foulé le sol de son Sud-Kivu natal, Claude NYAMUGABO avait eu droit à un accueil princier. Devant une foule compacte, il avait déroulé un agenda quasiment chargé en actions.

Dimanche 5 novembre, requinqué, il a d’abord remis son séjour entre les mains de Dieu en prenant part à la célébration eucharistique en la Paroisse Notre Dame du Congo de Nyantende, laquelle d’ailleurs avait reçu une contribution substantielle du Député NYAMUGABO en vue de recevoir une véritable cure de jouvence car désormais rénovée de fond en comble.

Une journée dominicale aussi consacrée à l’appui en faveur de l’entrepreneuriat des jeunes. Le même dimanche dans les après-midi, le Député National Professeur Claude Nyamugabo Bazibuhe a remis ce un lot de matériels et autres outils de travail aux coiffeurs du Groupement de Mudusa dans le Territoire de Kabare.

Au total, 38 salons de coiffure ont réceptionné un lot composé des matériels de coiffure notamment des tondeuses, mèches et autres. Ce qui vient faire suite au geste
similaire fait au bénéfice des coiffeurs du Groupement de Mumosho lors des dernières vacances parlementaires du député Claude NYAMUGABO.

Ce don vient en appui à ces jeunes et femmes pour améliorer leurs conditions de travail.

Les bénéficiaires n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de ceux qu’ils appellent « Mwana W’Eka » pour cet appui technique qui va leur permettre d’améliorer la qualité de leurs services et ainsi satisfaire leur clientèle devenue de plus en plus exigeante aux impératifs de la modernité.

Le meilleur élu Territoire de Kabare aux législatives de 2018 a aussi inspecté l’évolution des travaux du marché moderne de Nyatende, entièrement financés par ses émoluments comme il s’y était lui-même engagé. Sur le terrain, en présence des futurs bénéficiaires, il s’est particulièrement dit satisfait du rythme d’exécution des travaux sur le chantier tout en affichant son impatience de voir ceux-ci être achevés dans le délai. Le désormais surnommé « Grands Travaux » par sa base a annoncé dans la foulée son inauguration incessante.

Le Professeur NYAMUGABO dit être fier de sa base qui ne cesse de lui témoigner reconnaissance pour sa promptitude à répondre aux desiderata de celle-ci.

Pour clore sa journée, Le Mwana W’Eka, a pris part à la cérémonie du troisième anniversaire de Ndaro Y’abakulukulu, une structure des vieux sages du Territoire de Kabare.

L’honorable Claude Nyamugabo se dit ravi de l’initiative du Ndaro, une structure dont il est membre effectif depuis sa création.

Pour ce faire, il a offert une vache laitière au Ndaro qui est déjà installée presque dans tout le Territoire.

Une semaine qui s’annonce plutôt chargée pour ce député national, dont la réélection est un secret qui ferait frémir Polichinelle lui-même.

Cellcom FPCN