À 37 jours du jour historique du 20 décembre 2023, le Front pour un Congo Nouveau, FPCN cher au Professeur Claude NYAMUGABO Bazibuhe ne cesse de faire la différence. Et surtout d’attirer l’adhésion des grosses pointures politiques et sociales pour mouiller le maillot à la réélection du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Sous l’impulsion du Secrétaire Exécutif Fédéral du Parti, Blaise Ombeni Maseka, le Professeur Claude NYAMUGABO Bazibuhe était témoin de l’adhésion d’une vingtaine des hauts cadres drainés par le Camarade Eulethère Malekera, Promoteur du Complexe Scolaire le Progrès, qui ont décidé de rejoindre le force politique du moment.
Après avoir fait moisson abondante à la Maison du Parti sise à la Place Mulamba, le rouleau compresseur électoral troque son costume de garçon BK pour reprendre sa casquette de l’homme au service de sa base.
Samedi 11 Novembre 2023, le cortège du Député National Claude Nyamugabo, Président National du Parti politique Front Pour un Congo Nouveau « FPCN » est arrivé à Ihemba, village du Groupement de Mudusa, en Territoire de Kabare.
Danse, cris de joie et des accolades en chant de cœur étaient au rendez-vous pour saluer l’entrée du meilleur élu de Kabare pour la législature finissante dans son fief électoral.
Du pont Kiko, construit grâce à ses émoluments, jusqu’à la cour de l’institut Ihemba où il a tenu son meeting, le Mwana W’Eka a été contraint par sa base à faire une marche à pieds sans se lasser.
Devant la foule, le Professeur Claude Nyamugabo a évoqué les différents projets qu’il a eu à réaliser 5 ans durant en faveur de la population du milieu notamment, l’électrification du village d’Ihemba, la construction du pont Kiko pour ne citer que cela.
Peu après, il a procédé à la remise d’un réservoir d’eau de 15 m³ construit sur financement propre de la Fondation Claude NYAMUGABO, FCN. Des travaux exécutés par CARITAS BUKAVU
Ce dernier vient mettre fin au calvaire de près de 10.000 habitants de 4 sous villages d’Ihemba, en matière d’eau potable. Il s’agit des sous villages de Cibundubundu, Mugakala, Irolero et de Muyange.
Bravant les intempéries, Claude Nyamugabo qu’accompagnait la Coordonnatrice de la FCN, la Makamba Nadia Kitumaini Kabare, une femme au dynamisme indéniable a arpenté les collines pour ouvrir les robinets sur plusieurs bornes de fontaine, question de matérialiser l’action qui répond au désir du Chef de l’État Félix Tshisekedi, celui de mettre l’Homme au centre de toute action.
Le surnommé Grands Travaux qui a personnellement inauguré cet ouvrage, a invité la population de cette entité à un usage rationnel de cette œuvre tant bénéfique pour la collectivité.
Au point que les actions de Claude NYAMUGABO ont fini par éclipser toutes les actions trompe-l’œil des autres prétendants dont le seul soubassement est d’obtenir un ticket pour arpenter les marches du Palais du Peuple. Malheureusement pour eux, il est impossible de raturer l’Histoire.
Cellcom FPCN