Véritable conquête politique, telle est l’expression convenable pour décrire l’ambiance qui a régné dans le Groupement de Bushumba, l’un des plus grands Groupements que compte le Territoire de Kabare dans la Province du Sud-Kivu.

Ce samedi 17 décembre 2022, une forte délégation du Comité Fédéral du FPCN Sud-Kivu conduite par Blaise Maseka, Secrétaire Exécutif Provincial s’est rendue au village de Muganzo pour une activité d’adhésion populaire.
A la tête des adherants du jour, l’Ingénieur Safari Shamavu MAGADJO, notable du Territoire de Kabare et natif du Groupement de Bushumba connu dans le domaine de développement, surtout dans le secteur de l’électrification en milieux ruraux.

À Bushumba, devant une foule en liesse, à l’issue de l’exposé tenu par le Secrétaire Exécutif Provincial sur le FPCN, sa vision et son projet de société, plus de 3.000 personnes,hommes, femmes et jeunes ont unanimement signé leur adhésion au FPCN, le choix politique du moment dont l’implantation sur le plan national et provincial n’est plus à démontrer.

« Qui se ressemblent, s’assemblent dit-on » , tel est le résumé des propos de l’ingénieur Safari qui, selon lui, a porté son choix politique sur le FPCN et cela après avoir fait un examen de conscience minutieux.
Pour lui, le FPCN, Parti qui a pour credo la politique liée au développement communautaire durable rencontre parfaitement sa vision en tant qu’acteur de développement.

Quant aux habitants du Groupement de Bushumba, la symbiose Nyamugabo-Safari va concourir, sans nul doute au développement du Territoire de Kabare en général, et du Groupement de Bushumba en particulier en ce sens que les œuvres de développement de l’honorable Claude Nyamugabo, meilleur élu aux législatives nationales dans le Territoire de Kabare ne sont plus à prouver.

Séance tenante et à la veille des enjeux électoraux, les habitants du Groupement de Bushumba ont réitéré leur indéfectible choix, fidélité et soutien politiques au FPCN et à Son Autorité Morale l’honorable Claude NYAMUGABO dont le mandat en cours à la chambre basse du Parlement est un véritable profit pour ses électeurs de Kabare.

Cellcom FPCN Sud-Kivu