Lancée en grande pompe samedi dernier par le Professeur Claude NYAMUGABO Bazibuhe dans son bastion de Kabare en Province du Sud-Kivu, la campagne couplée du Candidat Président Félix-Antoine Tshisekedi numéro 20 et celle du Candidat député national Claude NYAMUGABO Bazibuhe numéro 177 gagne à grand pas l’axe Nord du Territoire.

Requinqué après un dimanche au cours duquel il a remis cette campagne entre les mains sûres du très Haut, Claude NYAMUGABO ouvre la manche pour un marathon électoral sans pareil tellement le défi audacieux à tenir est de taille, c’est-à-dire lier la parole à l’acte en offrant à Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo un véritable plébiscite dans cette contrée. C’est donc le village de MWENDO en Groupement de Mudaka que ce bulldozer de la Politique va entamer son périple. Au-delà de la sensibilisation pour le vote massif des candidats numéro 20 à la Présidentielle et numéro 177 à la députation nationale ainsi qu’une confiance aux candidats députés provinciaux du FPCN, Claude NYAMUGABO ne s’y est pas rendu bredouille. Un impressionnant lot d’outils aratoire a été remis à la population afin d’appuyer leurs activités champêtres.

Le Professeur NYAMUGABO s’est ensuite rendu dans le village de Kahungu en Groupement d’Irhambi Katana où la population de ce coin a dit un OUI massif au Candidat numéro 20 pour la paix et la prospérité et sans doute son Ambassadeur le plus valable, le numéro 177 à la députation nationale à Kabare.

Un OUI qui sera par la suite imité par les habitants de Katana Centre et ceux du village Lwiro-Muganzo où Claude NYAMUGABO a vanté les réalisations du premier quinquennat du Président Tshisekedi qui mérite un second mandat.

Au passage, le Président national du FPCN et Coordonnateur de la Campagne de l’Union Sacrée dans ce Territoire aussi stratégique du Sud-Kivu ne fait que confirmer son encrage dans l’arène politique congolaise, éclipsant au passage l’ensemble de ses concurrents les plus costauds.

Cellcom FPCN 177