Dans un message rendu public ce mercredi 28 décembre 2022, l’autorité morale du Front Pour Un Congo Nouveau (FPCN), le député national Claude Nyamugabo a félicité le chef de l’État congolais pour la levée de l’obligatiion de notification d’achat d’armes imposée à la RDC par le conseil de sécurité des Nations-Unies.

« À cette grande victoire diplomatique s’ajoute la dénonciation par la France, l’Allemagne, les États-Unis d’Amérique et la Russie quelques heures plus tôt et en des termes clairs, de l’agression barbare que subit notre pays de la part du Rwanda sous couvert du Mouvement terroriste M23 », peut-on lire dans ce message.

L’autorité morale du FPCN croit que « cette barbarie rwandaise » ne sera bientôt qu’un vilain souvenir. Cela grâce à la montée en puissance attendue des forces armées de la République, en la faveur de la levée de cette mesure. « Nous sommes convaincus que la levée de cette mesure injuste qui dure depuis deux décennies permettra à la RDC de se doter enfin d’une armée dissuasive pour défendre son intégrité territoriale », poursuit Claude Nyambugabo.

Dans ce même message, le député national élu du Sud Kivu « félicite la CENI pour le lancement de l’opération de révision du fichier électoral ». Il invite ainsi les militants et cadres de son parti de toutes les provinces de la RDC à se faire enroler massivement « en vue de prendre part aux échéances électorales prochaines ».

Télécharger l’intégralité de la lettre : FPCN soutien au PR Fatshi victoire diplolmatique

CellCom