Déjà, l’ancien ministre congolais était pleinement impliqué pour que la chefferie de Nindja en territoire de Kabare, au Sud-Kivu puisse être desservie par Airtel Congo. Infatigué et déterminé à bien jouer son rôle de député national, Claude Nyamugabo veut aller plus loin pour désenclaver davantage la contrée qui regorge plus de 60 mille habitants.

Dans une lettre au Directeur général de la la Trust Merchant Bank (TMB) parvenue à Iwebrdc, celui-ci s’emploie à obtenir l’installation du service Pepele Mobile. Ceci, soutient-il, jouera un rôle primordial sur le plan économique et sécuritaire.

Principalement, le combat mené par l’élu national vise à aider les enseignants à obtenir facilement leur salaire sans parcourir plusieurs dizaines de kilomètres avec des risques et périls liés à l’état sécuritaire du Sud-Kivu.

« J’ai l’avantage de solliciter auprès de votre compétence l’installation du service Pepele Mobile dans la chefferie de Ninja à travers ces 3 groupements après avoir avoir obtenu l’implantation d’une antenne de téléphonie mobile Airtel Congo. Je tiens à aller au bout de ma démarche et de mon objectif en faveur de la dite chefferie dont la population est estimée à 60 mille habitants. Le sollicite facilitera la paie des enseignants obligés à parcourir plus de 60 kms pour percevoir leur salaire« , écrit l’ancien ministre.