Il était 11 heures pile du matin ce vendredi 3 novembre 2023 lorsque le bateau IHUSI s’immobilise à son quai à Bukavu, chef-lieu de la Province du Sud-Kivu. À son bord, l’Honorable Professeur Claude NYAMUGABO Bazibuhe, Député national, Président National du Front pour un Congo Nouveau, FPCN et Coordonnateur Général Adjoint des Forces Politiques Alliées à l’UDPS Tshisekedi, FPAU en sigle.

Devant la presse, il confie être en tournée dans sa circonscription électorale de Kabare pour remettre à la population des ouvrages que ses émoluments ont permis de financer et ce, à la demande de sa base.
Il s’agira notamment des routes de desserte agricole, du marché de Luizi en Chefferie de Nindja, du terrain de football de Nyantende, du marché moderne de Nyantende en Groupement de Mumosho, des ouvrages d’adduction d’eau dans le Groupement de Bushumba et dans le village d’Ihemba dans le Groupement de Mudusa permettant ainsi la desserte en eaux en faveur de plusieurs dizaines de milliers de ménages.

Politicien dans l’ADN, il en profitera certes pour faire le lit de sa campagne électorale qui débute dans un peu plus de 15 jours et mettre ses troupes en ordre de bataille en vue du triomphe haut la main aux prochains scrutins du 20 décembre prochain.

Il s’engouffre par la suite dans sa pick-up 4×4, destination : son fief de Nyantende. Ici, il est chaleureusement accueilli par une population visiblement fière d’avoir été représentée par un digne fils du terroir qui a consacré l’essentiel de son mandat à plaider la cause de la collectivité et à travailler en faveur du développement de son terroir, dans l’ensemble de 17 groupements que compte le Territoire de Kabare.

S’en suivra par la suite un meeting dans une ambiance électrique au cours duquel le Professeur Claude NYAMUGABO dans un discours aux allures de bilan de plus de deux heures va dérouler une liste des réalisations au cours de 5 dernières années.
De quoi susciter la reconnaissance d’une population qui n’a eu de mot aussi fort pour témoigner de sa satisfaction. De la construction des ouvrages d’intérêt communautaire, en passant par l’octroi des microcrédits aux familles les plus nécessiteuses en passant par un plaidoyer payant pour aligner le Territoire de Kabare sur l’orbite du progrès social.

Sans surprise aucune, Claude NYAMUGABO a rappelé le choix politique judicieux opéré par son Parti le FPCN d’accompagner la Candidature du Président Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour un second quinquennat.

Candidat Député National pour sa réélection dans la même circonscription électorale, c’est avec un cœur humble mais avec une émotion légitime que Claude NYAMUGABO Bazibuhe s’est vu promettre unanimement par la foule en liesse le renouvellement de la confiance en ce fils du terroir qui a fait ses preuves. Ce ne serait donc que justice de voir la population de Kabare confier ses suffrages entre les mains sûres d’un homme véritablement au service du Peuple.
L’honorable a profité de ce meeting pour présenter les candidats députés provinciaux du Front pour un Congo nouveau.

Samedi 4 novembre, Claude NYAMUGABO reprendra son bâton de pèlerin et devra entreprendre une véritable odyssée aux quatre coins de son fief électoral, et il a promis, il sera partout jusqu’aux coins les plus reculés et mouillera le maillot pour la victoire de Sa famille politique, l’Union Sacrée de la Nation.

Cellcom FPCN